[SharePoint 2016] – Limitations avec Microsoft Edge

Posted on Updated on

Bonjour.

Avec l’avènement de Windows 10, Microsoft nous a proposé son nouveau navigateur Edge (ex-Spartan). Ce navigateur est plutôt pratique à mon sens, rapide, efficace.

Toutefois, avec cette preview de SharePoint 2016, quelques limitations sont à noter :

  • Pas de Glisser&Déposer (Drag&Drop) des fichiers depuis un explorateur Windows vers une bibliothèque de documents ou autre App. Apparemment l’équipe de développement de Microsoft travaille sur le sujet.
  • Des problèmes d’ouverture de document si les applications Office sont installées sur le poste
  • La fonction “exporter vers Excel” ne fonctionne pas
  • Certains boutons du ruban ne fonctionnent que si SharePoint Designer est installé (sic) : Modifier la bibliothèque (avec SharePoint Designer), modifier la liste (avec SharePoint Designer), nouvelle étape rapide, Paramètres des workflows, Créer un workflow avec SharePoint Designer. Mais pour le coup cela me semble assez normal non ? Puisque ces fonctionnalités demandent l’utilisation de SharePoint Designer…
  • Toutes les fonctionnalités qui s’appuient sur des ActiveX puisque Edge ne les supporte pas : Ouvrir avec l’Explorateur, Ouvrir avec Access, Ouvrir avec Project, Personnaliser avec InfoPath. Pour la dernière… un reste de SharePoint 2013 ? InfoPath devait disparaitre !

De manière générale, la navigation est plutôt fluide avec Edge, agréable même si on reçoit pas mal de messages, avertissements (principalement le support des ActiveX qui pose problème).

Florent.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s