SharePoint : Aucun élément n’existe à l’emplacement…

Posted on Updated on

Bonjour à tous.

Cette fois ci une petite astuce SharePoint. Lors d’un petit développement de WebPart pour mon site SharePoint, je suis tombé sur une erreur pour le moins étrange.

En effet, j’utilise deux WebPart, un qui sert de source et dans lequel je génère un lien vers le second qui affiche les détail de l’item passé en paramètre, dans l’url (QueryString). Mon paramètre s’appelle “ID” et donc l’url apparait sous la forme http://……./sites/monSite/mapageAspx.aspx?ID=1 par exemple.

Pas à chaque fois, mais assez souvent je reçois le message d’erreur SharePoint :

error1

 

Heureusement, j’ai trouvé une parade… il suffit de remplacer le nom du paramètre ID dans la QueryString par autre chose comme ItemId (ou tout autre nom…) et cela fonctionne.

Mais comment expliquer qu’avec le nom “ID” ça ne fonctionne pas?? Cela parait étrange! Je pense plutôt à une erreur provenant du contexte SharePoint qui cherche les paramètres courants de la QueryString et qui n’arrive pas du coup à référencer le paramètre ID… Le mystère reste entier!

 

Florent.

2 thoughts on “SharePoint : Aucun élément n’existe à l’emplacement…

    […] Attention certains nom de paramètres sont très mal acceptés par SharePoint, j’en avais déjà parlé dans un article précédent : https://kazoumoulox.wordpress.com/2009/04/07/sharepoint-aucun-element-nexiste-a-lemplacement/. […]

    ptiso said:
    3 August 2011 at 12:17

    Merci à toi pour ton post ! Ca m’a beaucoup servi 🙂

Leave a Reply

